Le saviez-vous ? Votre lave-vaisselle consomme moins d'eau qu'un lavage à la main.

Dishy Pad - l'alternative

Vous cherchez à faire des économies d'eau ? Utilisez vos appareils électroménagers !

Un groupement professionnel de fabriquant d’électroménagers revient sur les économies réalisées en utilisant une machine à laver ou un lave-vaisselle dans votre quotidien. Le résultat est étonnant.


Et oui... car contrairement aux idées reçues, un lave-vaisselle est plus économe en eau qu’un lavage à la main ! Ce constat concerne notamment les appareils nouvelle génération qui consomment environ 12 litres d’eau par lavage alors qu’il faut compter environ 42 litres d’eau lors d’un lavage à la main.


D’après le GIFAM (Groupement Professionnel des fabricants d'électroménager), le lave-vaisselle comme le lave-linge d’ailleurs sont loin d’être de gros consommateur d'eau. En effet, en un an, 235 milliards de litres d'eau ont ainsi pu être économisés en France depuis la mise en place de ces appareils nouvelle génération. Soit l'équivalent de 62 800 piscines olympiques !


Incroyable non ?


Mais concrètement, comment c'est possible ? Les recherches menées par les industriels en R&D ont permis aujourd’hui de proposer des machines innovantes : ajustement de la consommation d'eau en fonction du poids du linge, existence de capteurs électroniques afin de définir le meilleur programme pour sa vaisselle...


Mais encore faut-il respecter à la lettre les recommandations des fabricants ! Pour une utilisation optimale du lave-vaisselle, il est conseillé de lancer un cycle seulement quand la machine est pleine et de privilégier le mode éco, de préférence pendant les heures creuses…


Pendant longtemps on a pensé que le lave-vaisselle était aquavore, les avancés technoligiques nous ont prouvés que ce n'était que de simple idée réçu. Malgrès tout, il faut du bon sens pour ne pas lancer un lave-vaisselle à vide... Ça va de soi..


Notre petit conseil lors de l'achat de votre lave-vaisselle :

Privilégiez les modèles économes en eau et en énergie. Les Classe A+++ consomment jusqu'à 60 % d'énergie en moins que les lave-vaisselle de Classe A.


Pour compléter votre lave-vaisselle économiseur d'eau, optez pour le produit écologique pour nettoyer votre vaisselle => Dishy Pad.

Vous aimez Dishy ?

Restez informés de notre actualité de prenez de nos nouvelles

Nos derniers articles

Le saviez-vous ? Votre lave-vaisselle consomme moins d'eau qu'un lavage à la main.
Dishy Pad - l'alternative Vous cherchez à faire des économies...
Comment fabriquer ses pastilles écologiques pour lave-vaisselle ?
Tablettes écologiques pour lave-vaisselle faits maison. Pastilles pour lave-vaisselle écologiques faits...